jeudi 12 novembre 2015

Proposition d'exercice avant un rdv > N° 1

Exercice N°1 

Voici une liste exhaustive, son intérêt  est de transformer des pensées négatives en positives 
pour avancer plus facilement vers l'atteinte de votre but. Vous pouvez faire un copier coller 
de " l'exercice 1 " et me le retourner une fois accompli par mail pour en parler ensuite ensemble.

Arrêtez de vous identifier à vos croyances, détruisez ensuite toutes vos conclusions et testez 
vos doutes avec des faits réels. Pour cela, écrivez le contraire de la liste qui vous caractérise le plus puis posez vous les questions suivantes si vous le souhaiter :

- En quoi cette croyance est-elle ridicule ou absurde ? 
La personne qui vous a appris cette croyance est-elle un modèle valable dans ce domaine ? 
Quel prix finirez vous par payer dans vos relations sur le plan affectif, pour votre santé 
ou juste financièrement si vous gardez cette croyance ?

- Liste de croyances limitantes :
1 - C'est rassurant                             2 - Si c'etait simple
3 - Je suis démotivé                          4 - C'est mon équilibre
5 - C'est mon identité                       6 - C'est l'habitude
7 - C'est ma vision du monde           8 - C'est du à un problème
9 - C'est du au non dit                     10 - J'ai besoin d'être prêt
11 - C'est du à un regrets                12 - C'est par manque d'envie
13 - J'ai besoin d'y croire                14 - C'est dangereux 
15 - Si j'avais l'âge                          16 - Si j'étais plus créatif 
17 - Je vais me planter                    18 - Il faut le mériter 
19 - Je vais souffrir                         20 - Ça va trop me changer
21 - Je suis trop timide                    22 - J'ai peur des autres
23 - C'est trop tard pour changer     24 - Faut il être capable
25 - Faut il avoir de la chance         26 - Pourquoi essayer
27 - Si c'etait mon truc                    28 - Il faut être fait pour ça
29 - C'est pour les bon                     30 - Si j'avais confiance en moi
31 - Si j'étais intelligent                   32 - Si j'étais plus important
33 - Si on m'aimait plus                   34 - Si je savais le gérer 
35 - Si je disais ce que je pense       36 - Trop de casserole 
37 - Si j'avais plus d'argent              38 - C'est une corvée 
39 - Le temps, c’est de l’argent        40 - Etre adulte c'est ennuyant
41 - Si les rêves se réalisait              42 - Si c'était suffisant
43 - travailler dur pour réussir          44 - Si j'avais du succès 
45 - Rêve toujours                            46 - la vie est dure
47 - Les hommes préfèrent               48 - Les femmes préfèrent 
49 - Pourquoi tout vouloir                50 - Pourquoi être riche 
51 - Si j'avais son aura                      52 - Si j'étais beau / belle
53 - Serais je en sécurité                   54 - Serais je seul
55 - Si j'étais reconnu                        56 - Si je communiquais mieux
57 - Si j'y croyais plus                       58 - Si j'étais plus stable
59 - Trop de plaisir                            60 - C'est dégoûtant 
61 - Si j'étais plus joyeux                   62 - Si je m'appréciais 
63 - Si j'étais calme                            64 - Si j'étais un sage
65 - Si j'étais courageux                     66 - Si j'étais plus généreux 
67 - Si il y avait plus de justice          68 - Si j'arrivais à me tempérer
69 - Si j'appréciais le monde              70 - Si j'étais plus autonome 
71 - Si j'étais plus discipliner             72 - Si j'étais plus polis
73 - Si c'était parfait                           74 - Si j'avais plus de pouvoir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire